Côte d’Ivoire / Drame dans une résidence à Koumassi : La 5e victime est décédée, leur identité
La 5e victime du drame d’une résidence à Koumassi au quartier Divo, le mardi 11 janvier 2022 qui était dans le coma est décédée quelques heures après son évacuation au Chu de Treichville.
C’étaient 5 jeunes filles qui avaient été prises d’un malaise dans leur immeuble dont 4 décès sur le champ. Aujourd’hui, on en sait un peu plus sur les 5 victimes qui ont trouvé la mort dans ce drame. Selon Bleu Donald S., étudiant et voisin des victimes, ces jeunes filles vivaient dans ce studio depuis près de 4 mois.
« Aux environs de 14 heures, nous avons entendu un bruit dans leur chambre. Ce bruit ressemblait à celui de quelqu’un qui agonise. Quand nous avons ouvert la porte, nous nous sommes rendus compte qu’il y a 4 personnes décédées et une autre qui vomissait du sang », a-t-il raconté, avant de préciser qu’ils ont défoncé la porte pour y accéder.
En attendant l’issue de l’enquête ouverte, des noms ont pu être mis sur les victimes. Il s’agit de Carine Agbazan Akou, 20ans, jumelle, (sans-emploi), Agbazan Tanoa, 20 ans, jumelle, (sans-emploi), Eudoxie Yao, 25 ans (serveuse de bar), Marie Astrice, 16 ans, élève en classe de 3ème au collège ''Bon Samaritain'' de Koumassi. La cinquième victime n’a pas pu être identifiée.
Y. C.