Côte d’Ivoire / Région du Béré : La fête du sport bat son plein à Mankono
Côte d’Ivoire / Région du Béré : La fête du sport bat son plein à Mankono
Le lundi 14 septembre dernier a eu lieu le lancement de la deuxième édition du tournoi de la Fraternité doté du trophée feu Amadou Gon Coulibaly, ancien Premier ministre ivoirien.
Deux éditions seulement après son institution, ce tournoi est devenu un véritable instant de retrouvailles, de fraternité et de fair play entre les filles et fils du Béré. Le match d'ouverture opposant l'équipe de Tonhoulé à celle de Tahanan s'est soldé par une parité au score (1- 1). Les buteurs étaient, côté Tonhoulé et Tahanan, respectivement, Guédé et Libé (35ème minute) et (76 ème mn).
Le tournoi, selon la représentante du parrain, vise à « consolider les liens de fraternité entre les filles et fils de la région du Béré ».
Pour le parrain, cette compétition s’inscrit, plus globalement, « dans la vision du "Vivre ensemble" prônée par Alassane Ouattara, Président de le République de Côte d’Ivoire.
Plus particulièrement, l’organisation de cette seconde édition permettra de rendre un vibrant hommage à feu Amadou Gon Coulibaly », ancien Premier ministre de Côte d’Ivoire décédé, le _ juillet dernier et dont le tournoi porte le nom.
En attendant la finale prévue pour le 2 octobre prochain, à partir de 14 heures 30 minutes au stade de Tonhoulé, à Mankono, les différentes rencontres éliminatoires sont de véritables moments de retrouvailles et de fraternité.
F.T.