can-2023-avant-cote-divoire-guinee-equatoriale-les-ivoiriens-parlent-aux-elephants.jpg

A quelques heures de la rencontre décisive entre les Eléphants de Côte d’Ivoire et le N’zaland nationale de la Guinée équatoriale au stade Alassane Ouattara, des Ivoiriens se prononcent et appellent à la mobilisation pour pousser les pachydermes à la qualification.

 

Oumar Ouattara, (député) : « Le peuple doit se mobiliser derrière l’équipe »

 

J’ai foi que les Eléphants se qualifieront car ils sont une bonne équipe. La contre-performance contre le Nigéria n’enlève rien en la qualité de nos joueurs. Le peuple doit se mobiliser derrière l’équipe afin qu’elle soit plus forte moralement. Les Eléphants sont l’équipe du peuple et le peuple doit jouer sa partition lorsque l’équipe est en compétition. Ils font partie des meilleures équipes du continent donc il n’y a pas de raison de douter d’eux. Comme l’a dit le président de la République, il n’y a jamais deux sans trois donc j’ai foi que notre équipe remportera cette 34e édition de la Can.

 

 

Pierre Billon (Pca de Sifca) : « La qualification des Eléphants, ce soir ou rien »

 

« Je dis les vœux, les meilleurs aux sportifs ivoiriens et surtout pour le bonheur de notre football. Que notre équipe nationale, les Eléphants de Côte d'Ivoire remporte la coupe d'Afrique pour avoir la troisième étoile. J’invite les supporters au stade Alassane Ouattara pour pousser les nôtres à la victoire. Ce lundi doit être le jour de notre jour. Nous sommes avec les Eléphants et rien ne peut leur arriver. La qualification ce soir ou rien. La coupe d'Afrique restera sur les bords de la lagune Ebrié au soir du 11 février 2023, avec notre troisième étoiles ».

 

 

Aoua Sidibé, présidente du Réseau des femmes engagées et dynamiques (Refed) : « Les joueurs doivent redoubler d’efforts pour avancer »

 

J’avoue que je n’ai pas reconnu les Eléphants lors de leur match contre le Nigeria. Je mets leur défaite sur le coup de la fatalité car dans la vie, il y a des jours où la réussite n’est pas au rendez-vous. Les joueurs doivent redoubler d’efforts pour gagner le match d’aujourd’hui afin d’avancer dans la compétition. Je ne doute pas de leur victoire, ce sont les mêmes joueurs qui nous font vibrer depuis des années.

 

 

Bourgir Hamed, dit ‘’Amoudé’’ (‘’Le stadium’’) : « Les Eléphants vont se qualifier »

 

« Nous sommes convaincus que la Côte d’Ivoire va se qualifier, ce soir pour les 8es de finale. Les Eléphants vont battre la Guinée équatoriale. Je demande aux supporters de venir au stade pour constituer le 12e homme. Le faux pas face au Nigéria ne doit pas nous freiner. Quand c’est difficile, il faut montrer que tout le peuple est à côté des joueurs. Nous demandons aux joueurs d’oublier le résultat passé. Ce qui compte c’est la qualification pour les 8es de finales ».

 

Charles Gnaoré (député) : « La défaite a réveillé nos joueurs »

« Non seulement nous passerons ce premier tour mais mieux, nous remporterons la coupe. Cette défaite, je l’ai vue, a réveillé nos jeunes et tout ira bien. Ce que nous demandons à nos Eléphants, c’est un sursaut d’orgueil. La Can c’est chez nous, il faut être déterminé. Rien ne peut nous arriver chez nous, voyons. Forces à vous, Éléphants ».

F.N. et F.B.