Can 2023 : Sébastien Haller envoie la Côte d'Ivoire en finale
Les Eléphants de Côte d'Ivoire ont battu les Léopards de la République démocratique du Congo (RDC) en demi-finale de la Can 2023 au stade Alassane Ouattara d'Ebimpé (1-0).
Ce mercredi soir du 7 février 2024, au stade Alassane Ouattara d’Ebipmpé, Sébastien Haller s'est illustré de fort belle manière en inscrivant le but décisif qui envoie les Eléphants de Côte d'Ivoire en finale de la Coupe d'Afrique des nations, où ils affronteront les Super Eagles.
Dans un match tendu contre les Léopards de la RDC, les Eléphants ont su garder leur sang-froid malgré une première période intense et équilibrée. Malgré les assauts congolais, la défense ivoirienne, emmenée par Yahia Fofana, a tenu bon, préservant ainsi leurs chances de victoire.
En seconde période, après quelques ajustements tactiques opérés par le sélectionneur Emerse Faé, Sébastien Haller va marquer un superbe but à la 65e minute, déclenchant une explosion de joie dans le stade et dans tout le pays.
Avec cette victoire, les Eléphants continuent leur parcours remarquable dans cette compétition, ravivant les espoirs de toute une nation pour une nouvelle consécration continentale.
P.K.