can-cote-divoire-2023-apres-lelimination-du-cameroun-vincent-aboubakar-annonce-sa-retraite-internationale.webp

L’attaquant vedette des Lions indomptables du Cameroun a décidé d’arrêter l’aventure avec l’équipe nationale. Vincent Aboubakar, auteur de nombreux décisifs dont celui de la victoire face à l’Egypte en finale de la CAN de 2019 a annoncé la fin de sa carrière internationale après l’élimination des Lions indomptables par les Supers Eagles du Nigéria en 8è de finale de la 34è édition de la CAN Côte d’Ivoire.

« Arrivé dans cette équipe nationale du Cameroun en 2010, ça fait exactement 14 ans que je suis dans cette équipe nationale pour 103 sélections et pour 47 buts et pour cela je pense que c'est largement suffisant et un record. Je suis très content de prendre ma retraite internationale après cette CAN 2023 en Côte d'Ivoire, pour certains, ce n'est pas le moment mais pour mon entourage et moi, c'est le moment ou jamais. Je suis très heureux d'avoir passé cette aventure en défendant le meilleur pays au monde qui est le Cameroun. Merci Merci infiniment ».

Classé dans la poule C avec le Sénégal, tenant du titre, la Guinée et la Gambie à Yamoussoukro, le Cameroun de Roger Milla, Théophile Abéga et Samuel Eto’o, aujourd’hui président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) a fait piètre figure dans cette CAN 2023.

Il s’est fait humilier (3-1) par le Sénégal en phase de poule avant d’être éjecté de la compétition par le Nigéria en 8ès de finale. Vicent Aboubaka, l’un des doyens de cette équipe n’a pas pu jouer les trois premiers matchs pour raison de blessure. Son retour en 8è de finale pour 15 minutes de jeu, n’a pas suffi aux Lions de passer en quarts de finale.

A.K.