can-cote-divoire-2023-le-prefet-de-sassandra-salue-la-performance-des-elephants.jpeg

La performance de la sélection nationale ivoirienne de football qui lui a permis de passer d'une étape à une autre a été saluée par l'autorité suprême de la région du Gbôklè, le préfet hors grade, Yao Bruno Kouassi, préfet du département de Sassandra (sud-ouest, 271 km d’Abidjan).

En marge de la cérémonie traditionnelle de vœux de nouvel an, instituée par la préfecture, le préfet de la région du Gbôklè, préfet du département de Sassandra, a marqué une pause pour demander aux populations de magnifier la performance des Eléphants de Côte d’Ivoire qui ne cessent de semer la joie dans les cœurs des Ivoiriens voire jusqu'au sommet de l'Etat.

« Ce que nous venons d'observer durant toute cette compétition, c'est une équipe avec une attitude axée sur la victoire, ce qui lui a permis de se qualifier à chaque situation qui se présente. Considérée comme une équipe revenante et rachetée par la suite, l'équipe ivoirienne est très déterminée et continuera à mériter le soutien de tous les Ivoiriens, y compris du président de la République, Alassane Ouattara. Je suis persuadé que nous irons loin et même très loin », a salué l’autorité préfectorale. Il a rappelé que, « depuis 1992 et 2015, la Côte d'Ivoire n'a plus gagné cette compétition. C’est pourquoi, ce titre de la 34è édition CAN 2023 est extrêmement important », a-t-il ajouté avec satisfaction.

Bleu Vincent

Correspondant régional