chu-de-cocody-230-millions-fcfa-disparaissent-de-facon-mysterieuse-2-agents-jetes-a-la-maca.webp

230 millions de francs CFA ont disparu des caisses du Centre hospitalier et universitaire (Chu) de Cocody-Abidjan. Le parquet d’Abidjan, après une enquête minutieusement menée, a placé sous mandat de dépôt, le jeudi 24 novembre 2022,  deux agents du Chu à la maison d’arrêt et de correction d’Abidjan(Maca). Il s’agit de Solange K. A et Roland K.Y., tous deux agents administratifs.

Cette situation a poussé le personnel administratif du Chu de Cocody à un arrêt de travail qui a débuté, ce mardi 13 décembre 2022.

«  Nous nous étonnons que ce soient les seconds couteaux qui ont été arrêtés. Ceux qu’on a arrêtés, ne sont pas les  ordonnateurs de dépenses… Nous protestons… Nos amis n’ont rien fait. Il faut chercher les voleurs ailleurs », fulmine un agent joint par téléphone.

Le directeur général du chu de Cocody, Y. M, joint également par téléphone, n’a pas voulu s’étendre sur le sujet. «  Je ne peux pas vous parler au téléphone. Prenez attache avec mon service de communication et mieux, je vous invite à une réunion que j’aurai demain à 10 heures avec un groupe de travailleurs.

De source proche de cette sombre affaire, l’on ne sait pas encore avec précision s'il s'agit d'un détournement ou d'une faute de gestion au détriment du plus important centre hospitalier de la Côte d’Ivoire.

Y.C.