Côte d’Ivoire / 2 personnes tuées dans des affrontements entre des groupes de jeunes à Odienné
Depuis ce matin du mercredi 13 juillet 2022, des groupes de jeunes armés de fusils calibrent 12 et de machettes s’affrontent. On enregistre 2 morts et plusieurs blessés dont des cas graves selon plusieurs sources su place dont Denguélé TV.
Le Ministre Gouverneur, les autorités préfectorales et policières sont au CHR d’Odienné.
Selon ces sources, il s’agirait des jeunes du quartier Libreville contre les jeunes du quartier Vakabala composés de plusieurs membres de la Brigade rouge une cellule de sécurité proche de la chefferie qui veille sur la population nuitamment selon des personnes interrogées.
Suite à une altercation entre un jeune du quartier Libreville et la Brigade rouge tard dans la nuit dernière, les jeunes de son quartier auraient décidé d’aller demander des comptes aux membres de la Brigade rouge. La situation aurait dégénérée. On dénombre une dizaine de blessés et de décès, toujours selon les mêmes sources.
C’est ainsi qu’un groupe de jeunes incendie la maison où loge un autre jeune du nom de Aroun au quartier Vakabala. Selon des témoins sur les lieux, un groupe de jeunes seraient venus pour fracasser la porte du jeune Aroun aux environs de 13 heures, ce mercredi 13 juillet 2022, ils auraient pris sa moto avant de mettre le feu à la maison. Nous avons constaté la présence des éléments de la gendarmerie sur les lieux.