Côte d'Ivoire / Archidiocèse de Bouaké : Monseigneur Jacques Ahiwa Assanvo nommé Archevêque métropolitain
Né le 6 janvier 1969 à Krindjabo dans le département d'Aboisso dans le diocèse de Grand Bassam, est nommé Archevêque de Bouaké Monseigneur Jacques Ahiwa Assanvo, ce jeudi 25 juillet 2024, en la fête de Saint Jacques apôtre par le Pape François.
La bonne nouvelle a été donnée par Monseigneur Mauricio Rueda Beltz, nonce apostolique en Côte d'Ivoire. Monseigneur Jacques Ahiwa Assanvo est ordonné prêtre, le 13 decembre 1997. Il est titulaire d'un doctorat en théologie Biblique de l'université de Strasbourg depuis 2011. Et, il est nommé successivement auxiliaire de Bouaké puis administrateur apostolique du même Archidiocèse. Il est confirmé comme Archevêque métropolitain succédant ainsi à Monseigneur Siméon Paul Ahouanan, Archevêque de cet Archidiocèse, décédé le 12 février 2024 dans sa 72 ème année.
La cérémonie d'installation canonique de Mgr Jacques Assanvo Ahiwa est prévue, le 14 septembre 2024 en la fête de la croix glorieuse au sein de la Cathédrale Sainte Thérèse de l'enfant Jésus de Bouaké.
Rémy Montini Dago