cote-divoire-bientot-un-nouvel-hopital-general-aux-normes-modernes-a-tiassale.jpg

Le directeur des infrastructures, de l'équipement et de la maintenance (Diem) du ministère de la santé, de l'hygiène publique et de la couverture maladie universelle, Yéo Pena, a affirmé samedi 23 juillet à Tiassalé que bientôt un nouvel hôpital général moderne verra le jour à Tiassalé sur un nouveau site de plus de sept hectares en face du lycée moderne de Tiassalé. M. Yéo a fait son annonce au terme d'une visite du site devant abriter le nouvel édifice sanitaire.

Au cours de sa visite de terrain, le directeur des infrastructures s'est félicité du choix du site qui bénéficie déjà de nombreuses infrastructures dont les réseaux d'eau, d'électricité et une voie bitumée. Ici, sortira de terre bientôt un hôpital général dont le plateau technique sera plus relevé que celui de l'actuel, a affirmé M. Yéo, non relever également que son architecture moderne facilitera son extension.

Pour sa part, Sanogo Alpha, directeur des affaires financières du ministère de la santé et cadre de Tiassalé, tout en saluant le ministre Pierre Dimba pour avoir décidé de doter Tiassalé d'un hôpital ultra moderne, a annoncé que son financement est déjà bouclé et qu'il reste seulement le lancement des travaux qui ne dépend que du programme du ministre. Le nouvel hôpital général de Tiassalé va remplacer l'existant construit en 1959.

A.K. Avec Aip