cote-divoire-daoukro-3-coupeurs-de-route-abattus-par-la-gendarmerie.jpg

Fin de parcours pour trois redoutables animateurs de la pègre dans la région de l'Iffou. Des éléments de la gendarmerie nationale chargés de la lutte contre le grand banditisme "ont descendu", ce mardi 5 juillet 2022 à Daoukro, un gang spécialisé dans les attaques des automobilistes sur les axes. 

En mission de sécurisation sur l'axe Daoukro-N'gattakro- Pk 16, les vaillants éléments de la marée chaussée sont informés de la présence de vilains garçons dans leur périmètre visiblement prêts à se défouler sur les pauvres voyageurs. Très vite, ils vont à la rencontre des quidams. 

Sur place, les gendarmes mettent en place un stratagème puis surprennent le gang. Ils intiment aux lascars l’ordre de ne faire aucun mouvement. Mais ils se sont heurtés à un refus catégorique. Ils prennent la tangente en libérant des coups de feu pour couvrir leurs arrières. Les gendarmes ripostent.  Il s’en suit alors un échange de tirs.

Au bout de quelques minutes, les quidams ont été pris au piège et criblés de balles. Des téléphones portables leurs armes de type kalachnikov et des machettes sont saisis.  Ils informent leurs collègues qui procèdent au constat d'usage et les pompes funèbres procèdent à l'enlèvement des corps. 

Yapi C