cote-divoire-developpement-de-lafrique-dr-paul-koffi-koffi-copte-par-havard.jpeg

L’ancien ministre ivoirien de la Défense a été copté par la prestigieuse université de  Harvard pour participer du 12 au 13 avril 2024 dernier à un panel de haut niveau autour de la thématique du développement du continent et les questions de géostratégie du moment.

Dr Paul Koffi Koffi est actuellement commissaire au sein de l'Union économique et monétaire ouest africain (UEMOA) en charge du Développement de l'entreprise, des mines, de l'énergie et de l'économie numérique (DEMEN).

Dr Paul Koffi Koffi ingénieur statisticien économiste de la prestigieuse école de formation ENSEA, technocrate ayant occupé de nombreuses fonctions au niveau de l'Administration publique nationale, des Organisations internationales et comme consultants de plusieurs institutions internationales.

De 2011 à 2016, ce brillant technicien a occupé successivement les fonctions de ministre délégué auprès du Premier ministre chargé de la Défense puis ministre auprès du Président de la République chargé de la Défense et enfin ministre de l'Enseignement technique et de la Formation professionnelle.

Dr Paul Koffi Koffi est auteur de plusieurs ouvrages sur des thématiques de développement et de gouvernance publique.

C'est au regard de son expérience et de son engagement dans le développement et de ses actions concrètes pour la sous-région que l’université de Havard a porté son choix sur l’ancien ministre ivoirien pour animer ce panel.

A.K.