Côte d’Ivoire / Handball : Tiassalé mobilisée pour accueillir ses championnes
Le championnat national de handball féminin s'est achevé, le dimanche 4 septembre dernier avec la victoire de l'équipe du Bandaman handball club de Tiassalé sur celle de l'Habitat handball club venue d'Abobo. Cette victoire permettait ainsi à l'équipe de Tiassalé de terminer en beauté ce championnat qu'elle a marqué de son empreinte par son brillant parcours.
Fier de ses filles, le président Alpha Sanogo leur avait annoncé, à la fin du dernier match de la saison qui les consacrait championnes nationales de handball 2022, qu'une fête sera organisée pour les célébrer, les samedi 17 et dimanche 18 septembre. Et comme promis, une fête gigantesque est réservée aux championnes, ce weekend. Elle débute demain à 15 heures. Les championnes seront accueillies à la hauteur du pont de la ville par des populations mobilisées.
Puis, à travers une procession, une parade sera effectuée dans la cité qui héberge le fleuve Bandaman. Elle passera devant le commissariat de police, le super marché et elle convergera au stade de la Safco. Ou se déroulera, à partir de 16h, la finale du tournoi doté du trophée Alassane Ouattara. A 19 heures 30 minutes, la fête se poursuivra avec un fitness géant (Zumba et Djamboola) sur l'esplanade de la mairie ainsi que la remise de la coupe des championnes de Côte d'Ivoire au préfet du département. L'apothéose de cette fête aux filles sera la finale du tournoi doté du trophée Alpha Sanogo, dimanche à Tolakro.
S.B.