Côte d’Ivoire / Insécurité : Un chef de gang et son acolyte interpellés Koumassi
Un groupe de malfrats armés a attaqué les populations dans le sous-quartier Soutra, dans la commune de Koumassi. Les bandits ont dépouillé leurs victimes de leurs téléphones portables et brisé les vitres de deux véhicules. Un homme qui a tenté d’opposer une résistance a été poignardé dans le dos. Après avoir été soigné, il s’est rendu au poste de police avec d’autres victimes pour porter plainte. C’est alors que la Cellule criminelle du commissariat de police (Cccp) du 36e arrondissement de Koumassi, dirigée par le commissaire Ouattara Kader, a mené des investigations.
Les limiers ont réussi à interpeller deux individus impliqués dans l’attaque. Dans leur audition, les deux malfrats ont reconnu les faits et ont cité d’autres membres de leur gang. Le chef de gang, D.A., et son acolyte K.I. ont été conduits devant le parquet d’Abidjan-Plateau pour répondre de leurs actes.
Ces arrestations sont le résultat des efforts et actions conjugués du commissaire Ouattara Kader, surnommé ‘’commissaire Javel’’ pour ses actions répétées contre les ‘’enfants en conflit avec la loi’’ dans sa zone de compétence.
Les résultats témoignent de l’efficacité de la police nationale et de sa détermination à mettre fin à la criminalité sur le territoire national.
A.C.