cote-divoire-mo-bamba-inaugure-deux-terrains-de-basketball-et-fait-des-dons-a-abobo.jpg

Le pivot ivoiro-américain du Magic Orlando en Nba aux Etats-Unis, Mohamed Bamba, surnommé Mo Bamba est à Abidjan, depuis le samedi 20 août 2022. Il a procédé, en collaboration avec la Fédération ivoirienne de basketball, à l’inauguration de deux terrains de basketball suivie d’un don de 100 paires de chaussures aux jeunes basketteurs de la commune. C’était au Village SOS d’Abobo, le mardi 23 août 2022. Le géant de 2m 13 est en discussions pour intégrer l’équipe nationale de basketball.

« J’aime la Côte d’Ivoire et je suis très fier d’être ici. J’ai hâte de rejoindre les Eléphants. Cette cérémonie sert à l’épanouissement du basket au niveau d’Abobo », a-t-il déclaré. Mahama Coulibaly, président de la Fédération ivoirienne de basketball, a salué l’initiative.

« Mo Bamba est le premier ivoirien à jouer en Nba et j’espère qu’on aura plusieurs autres qui sortiront de ce terrain afin que la Côte d’Ivoire soit une grande nation de basketball ». Il a ajouté que ce projet consiste à construire 150 terrains de basket dans les écoles et centres. Après la belle campagne lors des premières fenêtres des éliminatoires du Mondial 2023, la Côte d’Ivoire, de retour des préparatifs de Tunisie, affrontera à partir du 27 août le Nigéria, l’Ouganda et le Cap-Vert.

Des rencontres qu’il faudra bien négocier pour espérer aller en Coupe du monde. Mo Bamba ne sera pas aligné lors de la quatrième fenêtre des éliminatoires de la Coupe du monde 2023 mais il a déjà un pied chez les Eléphants.

« Aujourd’hui, je suis très content, c’est mon produit que j’offre à la Côte d’Ivoire », a déclaré Laciné Bamba, père du basketteur.

M.Y.