Côte d’Ivoire / Un agent du Trésor chute du 6è étage de son immeuble et meurt
Balla Diabaté, un agent des Impôts, a trouvé la mort, ce mercredi 29 mars 2023 aux environs de 5 heures du matin, après une chute du 6è étage de l’immeuble qu’il habitait avec sa famille à Attécoubé.
Habitué des soirées très arrosées entre amis, ce fonctionnaire de l’Etat est, selon les témoignages d'un ami de la famille qui s'est rendu sur les lieux, rentré ce mercredi matin, bien ivre. Une fois dans son appartement, il décidé aussitôt, dans le même état, d’en ressortir pour certainement poursuivre sa partie de beuverie. Selon la même source, son épouse s’y oppose farouchement. Pour lui montrer sa détermination à ne pas laisser son cher époux aller devant un danger certain, elle ferme la porte de sortie, retire la clé qu’elle prend soin de garder et retourne dans la chambre pour continuer son sommeil. Espérant qu’il passerait le reste de la nuit au salon.
Fouetté dans son orgueil, Balla Diabaté refuse de se soumettre à la volonté de sa chère épouse. Et comme attiré par le diable, il tente de sortir de l’appartement par une autre issue. Dans sa tentative, l’homme qui avait déjà perdu toute lucidité pour avoir trop levé le coude, toute la nuit durant, va commettre l’irréparable. Sous l’effet de l’alcool, l’agent de l’Etat rate sa manœuvre et chute mortellement du 6è étage. C’est la consternation totale dans la cité Addoha de Locodjoro, son quartier.
Sans le vouloir, sa femme qui voulait épargner à son mari un danger grave, l’a conduit à la mort.
A.K.