cote-divoire-une-partie-de-peche-vire-au-drame-a-bayota-un-eleve-de-3e-decoupe-a-la-machette.jpg

Kouakou N'gbin François Xavier, né le 23 décembre 2001 à Ouragahio. Fils de Koffi Kouakou et de Konan Amenan, n’est plus de ce monde. L’élève en classe de 3ème au Collège Challenge de Ouragahio, a été tué à la machette par un de ses proches dans un campement.

Selon les informations fournies, le drame s’est produit, le vendredi 29 juillet 2022 dans le village de Téhiri sous-préfecture de Bayota. Les deux jeunes, tous du même hameau se retrouvent au champ pour une partie de pêche. Après quelques heures de manœuvre, Xavier décide d'inspecter le sac que son ami portait, contenant du poisson fraîchement pêché. Celui-ci refuse et menace de le découper à la machette. « Si tu t'approches, je vais te découper à la machette », rétorque-t-il.

Le premier, ne prenant pas certainement cette menace au sérieux, insiste pour ouvrir le sac. Son ami qui n’était pas homme à prononcer des paroles en l’air, met sa menace à exécution. Il taillade sérieusement Xavier avant de prendre la fuite, s’étant rendu compte après coup, qu’il venait de commettre une bêtise

Le corps gravement scarifié, François Xavier a eu un dernier sursaut de courage pour crier à l’aide avant de s’évanouir. Les paysans des alentours accourent et décident de l’évacuer au centre de santé le plus proche. Trop tard, l’élève succombe à ses blessures au cours de son évacuation. La gendarmerie nationale est informée. Elle est en ce moment, à la recherche active du présumé assassin.

Yapi C.