cote-divoiresport-vacances-lequipe-de-b13-remporte-le-trophee-du-tournoi-alassane-ouattara-de-tiassale.jfif

C'est par un score serré d'un but à zéro acquis dans les vingt dernières minutes du temps réglementaire que l'équipe du quartier B13 de Tiassalé a remporté le trophée du tournoi Alassane Ouattara de Tiassalé face à l'équipe venue de Tiassalékro, au terme d'un match où chaque équipe a eu sa mi-temps.

Se félicitant de la mobilisation exceptionnelle des jeunes depuis le 06 août, date du début du tournoi jusqu'à la grande messe de la finale qui a vu un public jeune venu très nombreux, le parrain du tournoi, Sanogo Alpha, a indiqué qu'il a gagné "le pari d'avoir occupé dignement et sainement la jeunesse pendant ces vacances". C'est pourquoi, il a insisté sur l'autre volet du tournoi et qui a tourné autour de la lutte et la prévention du fléau de la drogue, M. Sanogo a réitéré son appel aux jeunes qui doivent dire "NON" à la drogue. Pour lui en effet, le département de Tiassalé est devenu tristement célèbre par les affaires de drogue dans lesquelles des personnes ont été arrachées à l'affection de leurs familles et amis à Ndouci et à Nzianouan au cours de ces deux derniers mois, dont un gendarme.

Poursuivant, il leur a conseillé d'adopter un comportement qui puisse les conduire sur le chemin de la réussite. À cet effet, il leur annoncé un avenir meilleur s'ils acceptent de se mobiliser autour et derrière lui pour relever le défi de leur employabilité et de leur insertion professionnelle, lui « le soldat du président Alassane Ouattara, choisi pour apporter le développement à Tiassalé ».

Finissant son intervention, il a annoncé la création d'un club de football pour Tiassalé, engagé cette année dans le championnat national pour le compte du district de Yamoussoukro avec la ferme conviction que ce club jouera les premiers rôles au niveau du championnat ligue 1 dans les années à venir, comme le fait si bien les handballeuses du Bandama Handball Club, championnes de Côte d'Ivoire en 2022. Pour sa part. Emboîtant le pas au parrain Alpha Sanogo, madame Ehouman- Zika Larissa Gisèle, secrétaire général de préfecture de Tiassalé, a salué l'organisation du tournoi et a conseillé aux jeunes de suivre les modèles de réussite sociale dont leur parrain.

D'importantes récompenses ont été remises aux différentes équipes. Ainsi, outre les médailles, le vainqueur est reparti avec la somme d'un million de francs, le trophée et des équipements (maillots et ballons). Le vaincu quant à lui, est reparti avec cinq cent mille francs et des équipements.  Deux cent cinquante mille francs été remis au troisième. L'équipe fair play et le meilleur buteur du tournoi ont été également distingués avec des trophées et des numeraires.

Le tournoi de football Alassane Ouattara a vu la participation de 32 équipes.

S.B.