Coupe Caf (Tour de cadrage) : Duel Ivoiro-ivoirien : L’Asec Mimosas remporte la 1re manche
Deux clubs ivoiriens s’affrontaient lors le tour cadrage de la Coupe Caf, hier mercredi 2 novembre 2022, au stade de Yamoussoukro. Pour cette manche aller, les Jaune et noir ont pris le meilleur sur le Sc Gagnoa. Le duel fratricide entre l’Asec mimosas et le Sc Gagnoa a tourné en faveur du champion de Côte d’Ivoire.
Les Mimos ont battu les hommes venus du Fromager sur le score de (2-0). Sur un centre du côté droit de la défense du Sc Gagnoa, l’attaquant des mimos, Pacôme Zouzoua, hérite d’une balle dans la surface de réparation, il élimine le portier Gozolais et inscrit le premier but de la rencontre à la 40e minute. Les poulains de Julien Chevalier, dominateurs, ont réussi à garder leur avance au score jusqu’à la pause.
Au retour des vestiaires, le Sc Gagnoa tente de refaire son retard mais se heurte à la défense du champion de Côte d’Ivoire. A la 62e minute, Serge Pokou punit les hommes de la région du Gôh. D’une tête rageuse, il inscrit le deuxième but de l’Asec mimosas. Le champion de Côte d’Ivoire prend une option sérieuse sur la qualification. Les poulains de Yssouf Diabaté tentent de réduire le score mais se heurtent au mur Jaune et noir.
Le match s’est achevé sur cet avantage confortable des Mimos. Les hommes de la région du Gôh doivent batailler dur dans une semaine s’ils veulent continuer l’aventure africaine.
Pacôme K.