Eléphant de Côte d’Ivoire : Gasset doit démissionner le plus tôt possible
Jean-Louis Gasset, 70 ans, sélectionneur des Eléphants de Côte d’Ivoire, doit rendre sa démission. Le septuagénaire est présenté comme étant celui qui a mal coaché Serge Aurier et ses camarades. Ses choix des joueurs pour la sélection n’ont pas enchanté les amoureux du football ivoirien encore moins donné des résultats escomptés. Le cas Wilfried Zaha parle encore.
Certains joueurs désignés n’ont pu chausser les crampons tout le long des trois matchs de poule. Tel Sébastien Haller. Jean-Louis Gasset, le sélectionneur de l’équipe de Côte d’Ivoire, a expliqué les raisons de la non-convocation de Wilfried Zaha pour la Can 2023 qui n’a d’ailleurs pas rencontré l’assentiment de beaucoup de supporters ivoiriens.
« Ça a été le cas le plus épineux. Déjà, dans l'équilibre de l'effectif, nous avons beaucoup de droitiers. (…) C’est un choix de sélectionneur », a expliqué le coach de 70 ans en conférence de presse. Puis, son coaching a été fortement décrié tout le long de la participation. Des remplacements désordonnés et inappropriés qui n’ont donné aucun résultat probant d’où l’élimination prématurée. A chaque fois que le sélectionneur français fait ses remplacements, cela baisse le niveau de jeu des Eléphants. En faisant rentrer en même temps trois joueurs, cela casse le rythme de jeu et ne peut avoir comme conséquence, les mauvais résultats qu’on connait aujourd’hui contre la Guinée équatoriale comme le Nigéria.
Y. C.