elephants-de-cote-divoire-diomansy-kamara-crache-ses-verites-a-seko-fofana-et-wilfried-zaha.webp

L’ex-international sénégalais ne voit pas d’un bon œil, l’attitude de certains joueurs ivoiriens à boycotter la sélection nationale. Au cours de l’émission de ‘’Talents d’Afrique’’ de Canal plus du lundi 20 mars 2023, Diomansy Kamara a vertement dénoncé le comportement Seko Fofana et Wilfried Zaha qui ont refusé de venir au regroupement contre les Comores.

« J'ai du mal à comprendre ceux qui disent qu'ils veulent rester à la disposition de leur club. A un certain moment, la Côte d'Ivoire jouera l'une de ses CAN les plus importantes à domicile, elle a besoin de de toutes ses forces vives. Et ce n'est pas juste besoin de jouer face au Comores c'est des connexions que vous allez avoir avec vos coéquipiers. Le fait de pouvoir échanger sur le terrain. On ne peut pas faire l'impasse en sélection. Ou on vient on se donne à 100% où sinon vaut mieux laisser la sélection.

Moi j'ai eu du mal quand je n'ai pas vu le nom de Seko Fofana, je me suis dit ou il est blessé, ou c'est un choix sportif, moi je trouve ça très étrange et je ne suis pas d'accord.

Wilfried Zaha qui avait fait l'impasse sur la sélection, moi j'ai du mal, surtout quand vous portez le maillot de la Côte d'Ivoire c'est un des blasons les plus importants sur le continent, c'est dommage que les joueurs prennent cette dynamique, mais il faut que les joueurs qu'ils soient nés sur le continent ou bi-nationaux à partir du moment où il décide de venir en sélection on ne fait plus l'impasse sur n'importe quel match ».

A.K.