Gabiadji : Le nouveau député Koné Moussa raconte ses premiers pas au parlement aux populations
Le député du groupe parlementaire du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Koné Moussa dit Bill Mouss, a organisé une journée de redevabilité avec ses mandants, récemment, à son QG de Gabiadji.
Par cette initiative, le nouvel élu entend réaffirmer sa volonté de demeurer proche de sa base, promouvoir la transparence dans l’exercice de son mandat et travailler, en synergie avec ses partisans, au développement durable des sous-préfectures de San Pedro, Gabiadji et Doba (sud-ouest).
A l’entame de sa communication, il a tenu à rendre un vibrant hommage aux autorités et aux populations présentes, pour lui avoir assuré leur accompagnement. Durant des heures, l’élu de la nation a expliqué à l’assistance le fonctionnement, l’organisation, et les missions de l’Assemblée nationale.
A l'issue de sa communication, le député, a échangé à bâton rompu avec son staff pour mener sa mission parlementaire. Koné Moussa est revenu sur plusieurs temps forts de la vie institutionnelle, notamment la rencontre avec le président de la République, Alassane Ouattara, moment d’échanges au plus haut niveau de l’Etat ainsi que l’élection du président de l’Assemblée nationale, Patrick Achi, étape déterminante pour le fonctionnement de l’institution parlementaire.
Il a également fait le point sur la rentrée parlementaire, marquant le démarrage effectif des travaux législatifs et de contrôle de l’action gouvernementale, tout en réaffirmant son engagement à porter la voix et les préoccupations des populations de San Pedro, Gabiadji et Doba.
Des échanges fructueux, selon le député qui a bien noté les différentes préoccupations soulevées, qu'il compte adresser à qui de droit. D'un point de vue général, les participants sont satisfaits de la tenue de cette journée et restent confiants quant aux actions que le député posera au profit de la sous-préfecture de San-Pedro, de Gabiadji et de Doba.
Pour donner un cachet solennel à cette rencontre, le député arborait fièrement les attributs parlementaires, notamment l’écharpe et les pins officiels, symboles de la légitimité de son mandat et de la confiance que lui ont accordée les populations.
Élu le 27 décembre 2025, Koné Moussa gouverne la circonscription électorale n°173 avec son colistier Bernard Kouassi Kouamé, deux géants du RHDP ayant mis fin au règne du PDCI-RDA dans leur bastion ́lors des législatives de 2025.
B.V.
Correspondant régional





