Grand-Béréby : Le maire marque sa volonté d'accompagner l'entrepreneuriat jeune
Le maire de la commune de Grand-Béréby, Armand Konan Kouamé, a exhorté les populations notamment les jeunes à œuvrer à la cohésion sociale, au développement et à faire prévaloir l'esprit d'entrepreneuriat pour faciliter leur insertion socio-professionnelle. C’était à l'occasion des festivités de la première édition de Béré festival, un festival du terroir tenu le weekend dernier au stade de la ville. Le premier magistrat a souligné que le conseil municipal a d'énormes défis à relever pour la jeunesse.
« C'est une bonne occasion pour moi de saluer la jeunesse entreprenante de Grand-Béréby. J'ai remarqué que beaucoup de jeunes ont commencé à prendre l'initiative privée comme étant le chemin à suivre pour un bon épanouissement social. Et ce festival est l'un des meilleurs exemples en termes d'entrepreneuriat jeunes. Sachez que le conseil municipal et moi restons disponibles et à l'écoute pour toutes vos préoccupations », a rassuré le maire Armand Konan.
Avec les infrastructures qui s'offrent à la cité des sirènes, et l'organisation de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN 2023) en terre ivoirienne, Armand Konan a demandé aux jeunes de s'unir pour le développement de la commune de Grand-Béréby.
Toujours aux côtés des initiatives de développement, le sous-préfet de Grand-Béréby, Victoire Modri Vah, a remercié le maire pour sa disponibilité et sa constante sollicitude dans l'accompagnement des jeunes et a salué l'initiatrice du festival pour son dévouement à la valorisation de la culture kroumen.
Cette dernière, Dorcas Tchétché, promotrice de Béré Festival, n'a pas manqué d'inviter ses pairs à s'intéresser à la chose entrepreneuriale pour se faire une place au soleil. Elle a eu le soutien de plusieurs partenaires qui ont cru en son projet de promouvoir le tourisme par l'employabilité des jeunes, mettre en lumière les richesses du peuple kroumen avec son parrain en la personne de Claude Lazare Assouan, cadre de Grand-Béréby.
Les temps forts de Béré festival qui ont duré trois jours, avec une pléthore d'activités, ont été les jeux du terroir, les maquis géants, les expositions, les visites touristiques et la prestation d'artistes.
B.V.