1300_talou.jpg

La sprinteuse ivoirienne Marie-Josée Ta Lou s'est qualifiée pour la finale olympique du 200m dames mardi soir à Rio quand Murielle Ahouré quitte les JO.

Marie-Josée Ta Lou finaliste malheureuse à 1millième de la médaille de bronze au 100m dimanche soir dernier qui avait réalisé le meilleur temps du premier tour avec un chrono de 22.31s a également terminé première de la deuxième demi-finale. Elle réalise un chrono de 22.28s soit son nouveau record.

Murielle Ahouré éliminée en demi-finale du 100m, qui avait quant à elle terminé 6ème du premier tour avec un chrono de 22.52s, a terminé 4ème de la troisième demi-finale avec un temps de 22.59s. Le porte drapeau ivoirien quitte donc la compétition.

Ta Lou réalise le 5ème temps des demi-finales. Le meilleur est à attribuer à la néerlandaise Schippers qui réalise un chrono de 21.96s.

La finale dans laquelle l'ivoirienne sera la seule représentante du continent africain, se jouera jeudi à 1h30TU avec peut-être un des derniers espoirs de médaille pour la Côte d'Ivoire.

A.K. avec koaci