mondial-2022-blesse-en-club-35-imams-au-chevet-de-sadio-mane.jpg

Tout le Sénégal retient son soufflé. En attendant le verdict final quant à la participation de Sadio Mané à la phase finale de la Coupe du monde Qatar 2022, le pays a décidé d’utiliser les grands moyens. Y compris les forces mystiques.

Blessé au tendon, l’attaquant vedette poursuit sa rééducation en Allemagne, en attendant une décision finale concernant la date de son grand retour à la compétition.

Au Sénégal, les imams de Bamabaly (le village natal de Sadio Mané) n’ont pas chômé et ont récité le Coran saint 45 fois pour implorer le grand Dieu afin que ce dernier guérisse à temps, relayé par le site Foot africa.

Une initiative spirituelle qui a été saluée au Sénégal, toujours selon la même source, d’autant plus que le peuple entier rêve de la présence de l’ancien joueur de Liverpool en cette phase finale du Mondial.

Placé dans la Poule « A », le Sénégal donnera la réplique au Mondial respectivement aux Pays-Bas, au Qatar et à l’Équateur.

La présence de Sadio Mané avec le champion d’Afrique en titre est de nature à consolider ses chances pour une qualification au second tour de la compétition.

En 92 matchs joués avec le Sénégal, l’ancien académicien de Génération Foot a marqué 33 buts, tout en offrant 20 passes décisives.

A.K.