musique-souke-na-la-fille-cadette-d-alpha-blondy-se-d-voile

Le lundi 13 septembre dernier, Soukeina Alpha Young Koné a déterminé le caractère rassembleur et fulgurant de sa carrière artistique. Trouvant en elle-même de réelles améliorations, elle estime que sa percée musicale ne tardera pas à prendre de l’ampleur.

« Mon ruisseau se transforme. Toutes les eaux qui ont rejoint mon chemin me donnent plus de force. Je me sens devenir puissante. Si Dieu me le permet, je deviendrai un océan », a-t-elle déclaré sur les réseaux.

Fruit des entrailles de la méga-star d’origine ivoirienne Alpha Blondy et de son ex-épouse d'origine coréenne Hong Rang-Young, Soukeina Koné est un produit pétri de talents. Tout comme son frère aîné Ismaël Koné, elle s’est illustrée depuis plusieurs années dans le domaine  musical. Auteure compositrice, ses textes font voyager les amoureux de la bonne musique vers des ondes merveilleuses. 

« Faire l'amour pour oublier », est le titre phare de la chanson qui l'a révélé dans le showbiz ivoirien. Ce régal pour le cœur, l'âme et l'esprit, fait partie de la multitude de textes que l’artiste compte à son actif. Tirant sa source d’inspiration dans les tréfonds de la culture ivoirienne, son style musical atypique est original, sensuel, sensationnel et plein de poésie.

Issue d’une  école supérieure de l’image et du son, Soukeina Alpha Koné Young a 27 ans. Depuis son retour en Côte d’Ivoire en 2018, elle ne cesse de se donner à fond pour sa carrière d’artiste. Chanteuse, compositrice et interprète, « Te faire l’amour pour oublier » est le titre de son dernier single en promotion.

Pérez E