Pratiques mystiques : Deux hommes arrêtés avec la tête d’une dame
Rien ne semble freiner ceux qui courent à l’enrichissement rapide sans grands efforts. Pour eux, la fin justifie vraiment les moyens. Deux individus présentés comme des ritualistes ont été arrêtés par la police nigériane. Ils venaient de décapiter tout fraîchement une jeune dame pour un rituel.
L’un des membres de la famille a affirmé que le frère était sorti et n’était jamais revenu à la maison. Les ritualistes Ismaila Wasiu et Mutairu Shittu ont été arrêtés par la police de l’État d’Oyo pour avoir tué une femme identifiée sous le nom de Mujidat.
Selon le porte-parole de la police, le DSP Adewale Osifeso, dans un communiqué publié le mercredi 27 octobre, a déclaré que les suspects ont été arrêtés grâce à des renseignements crédibles reçus des habitants d’Ayekale, dans la région de Saki dans l’État d’Oyo.
« Le commandement de la police de l’État d’Oyo attaché au quartier général de la police divisionnaire de Saki est immédiatement entré en action, ce qui a entraîné l’arrestation du duo, la récupération de la tête humaine fraîche et le corps démembré de la victime qui a été identifiée », a déclaré le porte-parole de la police.
Il y a quelques années, un repaire de kidnapping et de ritualistes a été découvert à Soka, dans l’État d’Oyo, où des parties humaines ont été trouvées et certaines personnes ont également été retrouvées vivantes, émaciées.