Qualif / LDC : Nice se qualifie au bout du suspens
Nice est le premier à se montrer dangereux et voit sa première occasion se concrétiser. Sur une ouverture Pierre Less-Melou tente une frappe, le gardien repousse mais Souquet a bien suivi et pousse le cuir au fond des filets (0-1, 3e).
La réaction hollandaise arrive quinze minutes plus tard. Van de Beek réussit un contrôle orienté de grande classe avant d'enchainer une frappe croisée du droit qui trompe Cardinale. L'Ajax égalise contre le cours du jeu (1-1, 18e). Après une demie heure de jeu, les niçois qui avaient pourtant bien entamé la rencontre subissent de plus en plus la pression des ajaciens. A la 34e minute, le jeu s'arrête pour rendre un bel hommage à Nouri, qui a subit un malaise sur le terrain le mois dernier. La fin de première période est pour l'Ajax mais Nice tient son match nul. A la pause, le score est de parité entre les deux formations.
Lucien Favre décide de faire rentrer Dalbert milieu gauche pour la seconde période. C'est Srarfi qui cède sa place. Dès l'entame, Van de Beek se montre dangereux sur une belle reprise mais Cardinale s'envole pour détourner le ballon (49e). Dans la foulée Kluivert tente sa chance mais sa frappe trop croisée fuit le cadre (51e). Les Niçois sont en difficulté depuis la pause. Après un bon mouvement, Viergever remise pour Sanchez qui marque de près, Cardinale ne peut rien faire (2-1, 57e). La réaction du GYM n'arrive toujours pas, ce sont les hollandais qui sont une nouvelle fois dangereux. Après une belle percée dans la défense, Dolberg voit sa tentative repoussée par Cardinale (62e).
Malgré la difficulté Nice tient le coup et ne perd pas espoir. A dix minutes du terme, Vincent Marcel égalise ! Nice est pour l'instant qualifiée.
Malgré l'entrée d'Huntelaar dans les derniers instants du match, l'Ajax n'arrivera pas à marquer ce troisième but. Après une double confrontation plus qu'équilibrée c'est l'OGC Nice qui se qualifie pour les barrages de la Ligue des Champions. La loi du but à l'extérieur aura eu raison des hollandais.