Ramadan 2024 à Abobo : Le président du Rdi offre une rupture collective aux démunis
Le président du Rassemblement démocratique ivoirien (Rdi), Chérif Hamed Haïdara, par ailleurs opérateur économique, a le cœur sur la main. En marge de ses activités de promotion de l’autonomisation de la femme et de l’emploi jeunes, il a décidé d’offrir quotidiennement une rupture collective aux plus démunis dans cette période de Ramadan. Son domicile situé à Aboboté (Abobo) ne désemplit pas.
Très heureux d’accueillir ses hôtes, il a indiqué qu’il s’agit d’un mois de générosité et de partage. A cet effet, l’homme politique a invité les fidèles musulmans à accentuer les vertus de cette période pieuse.
« Le mois du Ramadan est le temps du partage, de la générosité et de la bienfaisance parce que ses vertus sont des signes de la foi. C’est la période propice pour ceux qui ont les moyens de penser à ceux-là mêmes qui n’ont pas le minimum pour vivre. Car comme le dit le Saint coran (III ; 148) : ‘’Dieu leur donna la récompense d’ici-bas, ainsi que la belle récompense de l’au-delà. Et Dieu aime les bienfaisants’’. Le partage et l’entraide doivent être le socle du pays », a expliqué Chérif Hamed Haïdara.
En sa qualité de président d’un parti politique affilié au Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp), il voudrait, par ses actions, accompagner le président de la République Alassane Ouattara qui a toujours exhorté à plus de solidarité et de partage, socle de son projet de société : « Côte d’Ivoire solidaire ». Pour maintenir cette dynamique, le président du Rdi voudrait apporter son soutien au chef de l’État, pour une candidature à l’élection présidentielle de 2025.
A. C.