Tiassalé / Prière pour la paix : Alpha Sanogo aux côtés des chefs religieux
Quand vous êtes née d'une bonne étoile, vous ne parlez pas de vous-même, mais ce sont les autres qui en parlent, tout comme à l'image de Jésus-Christ pour respecter la tradition de la fête de Noël, ce sont les mages qui ont parlé de lui avant son arrivée.
Le jeudi 22 décembre 2022, jour anniversaire d’Alpha Sanogo, restera gravé en lettre d'or, car c'est ce jour qu'a choisi, comme par coïncidence, le consortium des Confessions religieuses chrétiennes dirigé par le Bishop François Mabé Louga regroupant en son sein plus de 7 religions, pour prier pour la paix à Tiassalé.
En prenant Alpha Sanogo comme parrain de cette cérémonie d'une dimension hautement spirituelle, c’est pour que Tiassalé demeure toujours dans la paix et un havre de paix.
Le Bishop a prêché la paix entre les fils de Tiassalé et a exhorté les hommes politiques à l’union. Il n’a pas manqué de rendre un hommage appuyé à Alpha Sanogo, cadre et fils de Tiassalé qui a offert à cette occasion 4 tonnes de riz et deux bœufs aux chrétiens et aux musulmans.
A cette cérémonie, Alpha Sanogo a été honoré en qualité d'homme de paix avec les attributs de roi.
Sercom