washington-et-new-york-alafe-exprime-sa-reconnaissance-pour-le-succes-de-la-dedicace-de-son-roman.jfif

L’auteur du roman ‘’CanPutschFoot’’, Wakili Alafé a partagé sa satisfaction après le succès de la dédicace de son ouvrage, le samedi 9 novembre 2024 à New York, qui a suivi celle tenue à Washington le 8 novembre 2024. la cérémonie s’est déroulée au consulat général de Côte d’Ivoire devant une trentaine d’invités, passionnés de lecture et de l’actualité socio-politique ivoirienne et africaine. Wakili Alafé a exprimé sa reconnaissance à l’égard de tous les participants.

« Je tiens à remercier au ministre Kacou Houadja Léon Adom, haut patron de cette dédicace, et le parrain Inza Camara pour leur soutien inestimable. Nous sommes déjà en rupture de stock comme cela a été le cas à Washington. Nous organiserons des envois pour les commandes et l’expédition de livres dédicacés ». L’ambassadeur Issa Kangouté, au nom du parrain Inza Camara a félicité l’écrivain et souligné la diversité de l’audience avant d’inviter les Ivoiriens de New York à fréquenter davantage le consulat général, leur « maison ».

L’ambassadeur Tiemoko Moriko a plaidé pour une Côte d’Ivoire en paix, rappelant les efforts des autorités pour la réussite de la CAN, ainsi que le bilan remarquable du président Alassane Ouattara. Les échanges, riches et variés, ont permis à l’auteur de captiver davantage l’audience et de révéler des aspects fascinants de ‘’CanPutschFoot’’.

La dédicace à Washington de ‘’CanPutschFoot’’ a rassemblé des personnalités de la communauté ivoirienne, des passionnés de littérature et des amateurs de football. Les discussions ont permis à l’auteur de développer des thèmes tels que le rôle et l’impact des femmes, ainsi que l’importance du football dans la société. « Ce que je sais de la morale et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois ».

Wakili Alafé a exprimé sa gratitude envers l’ambassadeur et le ministre Léon Kacou Adom pour leur précieux soutien pour la cérémonie de dédicace, tout en affirmant sa disponibilité à prolonger ces échanges avec ceux qui vont se procurer le livre. Mme Noufé, au nom de l’ambassadeur, avait introduit l’auteur en soulignant sa remarquable carrière.

Journaliste chevronné, fondateur et directeur de L’Intelligent d’Abidjan, Wakili Alafé cumule près de 30 ans d’expérience dans les médias et la communication. Il est aussi l’auteur de quatre ouvrages, (‘’Instants de Vies’’, ‘’Notre Histoire avec Laurent Gbagbo’’, et ‘’Championne L’enjailleuse’’) dont ‘’CanPutschFoot’’, le dernier en date, vient enrichir son parcours littéraire. Dans ‘’CanPutschFoot’’, une fiction, Wakili Alafé plonge ses lecteurs dans un scénario captivant : un coup d’État survenu pendant la Coupe d'Afrique des nations.

A travers ce récit poignant, l’auteur explore les liens profonds entre le football et les dynamiques politiques et sociales d’un pays, offrant une réflexion puissante sur l’intersection entre sport, pouvoir et démocratie. Publié par les Éditions SIM et vendu à 10 000 FCFA en Côte d'Ivoire, ‘’CanPutschFoot’’ est actuellement disponible en édition physique uniquement. Lors de cet événement à Washington et à New York, l’auteur a offert aux lecteurs l’opportunité d’acquérir des exemplaires dédicacés, au prix de 10 dollars. Cet événement marque la prochaine étape d’une tournée qui l'amènera au Canada.

Avant ces rendez-vous internationaux, l’auteur avait déjà marqué les esprits lors de plusieurs étapes marquantes à Abidjan, Bouaké, Paris et Milan, où il a présenté son dernier ouvrage, ‘’CanPutschFoot’’.

A.K.