Yamoussoukro : Un trafiquant de drogues de 16 ans mis aux arrêts en possession de 6 kg de cannabis de de 599.000 FCFA
Un mineur de 16 ans a été interpellé avec des drogues à Yamoussoukro, par le service anti-drogue de la direction de la police des stupéfiants et des drogues (Dpsd) du service régional de la police judiciaire (Srpj). Cette interpellation rentre dans le cadre de l’opération ‘’Épervier’’ renforcée et de la lutte contre le trafic et l’usage illicites des stupéfiants, des substances psychotropes et leurs précurseurs.
En effet, c’est au cours d’une patrouille effectuée par le Dpsd dans la capitale politique, le mercredi 10 juillet 2024, que les agents de police ont visité les anciens sites détruits, servant de fumoirs et d’autres zones criminogènes. Lesquelles demeurent inoccupées. Cependant, lors de cette patrouille, les limiers ont surpris un groupe d’individus sur une aire de jeu à Dioulabougou, en pleine consommation de drogue.
Selon la direction générale de la police nationale (Dgpn), à la vue des fonctionnaires de police, les quidams ont pris la fuite occasionnant une course-poursuite. Aux termes de ce délit de fuite, l’un d’entre eux, le nommé B.S., âgé seulement de 16 ans, a été interpellé.
Sous sa conduite, les policiers ont saisi dans une maison inoccupée, du cannabis plus de 6 kilogrammes et des gélules de tramadol estimé à une valeur marchande de 599.000 FCFA.
Il a été déféré devant les tribunaux pour répondre de ses actes.
A.C.