afrobasket-2021-kigali-la-c-te-d-ivoire-face-la-guin-e-demain

La Guinée et l’Angola ont arraché leurs tickets pour les quarts de finale de l’Afrobasket 2021, hier.  Les deux équipes ont battu respectivement le Rwanda et  l’Egypte. Le Syli national est venu à bout de leurs hôtes (Rwanda) par le court score de 72 à 68.

Les Palancas Negras (antilopes noires) ont ébloui les pharaons d’Egypte par leur cri. Ils se sont imposés par (70-62).  La guinée qui file en quart de finale va rencontrer la Côte d’Ivoire, le mercredi 1er septembre 2021. En tant que vainqueurs de leurs groupes, le Cap-Vert, la Côte d'Ivoire, le Sénégal et la Tunisie s’étaient automatiquement qualifiés pour les quarts de finale du Fiba Afrobasket 2021.  

Les derniers matchs de qualification se jouent, ce mardi 31 septembre 2021. Le Nigeria sera opposé à l’Ouganda et le Soudan du sud va négocier sa qualification face au Kenya.

Le Cameroun, la République centrafricaine, la République démocratique du Congo et le Mali sont eux éliminés après avoir pris le dernier rang de leurs groupes. La Kigali Arena, où se déroule cette 30è édition du FIBA AfroBasket, a déjà été le théâtre de moments épiques depuis le début de la compétition et les  prochains jours en apporteront certainement d'autres. 

Y. C.