Awanda festival 2015 / Les lauréats congratulés
Vainqueurs des différentes catégories de la 1ère édition du festival Awanda de Sikensi, le groupe Clair de lune lauréat du concours rap, N’cho Liliane lauréate du concours karaoké, le groupe Gbadjou gagnant du mini-variétoscope ont reçu des diplômes de participation ainsi que plusieurs kits scolaires et des enveloppes d’argent sous les acclamations nourries du public.
Lors de la cérémonie de récompense qui s’est déroulée récemment dans un complexe hôtelier de cette localité culturelle et de réjouissance. Les lauréates du concours miss district Agnéby Tiassa, à savoir Mlles Djamila Diarrassouba, (miss), Liliane Kouity (1ère dauphine), Yoboue Nelly (2e dauphine) et Debora Gouamené (3e dauphine) n’ont pas été oubliées. Outre les lots des sponsors, le comité d’organisation a souligné qu’elles recevront leurs prix à une cérémonie ultérieure.
Aussi soulignons que ces quatre reines de beauté de la région d’Agneby Tiassa seront-elles sur le « T » du palais de la culture de Treichville à la finale de Miss district prévue le 27 décembre 2015. Ces ambassadrices du peuple Abidji ne seront pas seules à cette compétition. Aux côtés des jeunes de Sikensi, le parrain de cette édition, l’avocat international Me Serges Eric Andjémian, n’a pas fait dans la dentelle durant les festivités qui se sont tenues du 09 au 11 octobre dernier.
L’avocat choyé par les jeunes a traduit son soutien aux miss très attendues par les Abidji, un peuple riche de sa diversité culturelle. Des valeurs mises en exergue au festival tenu dans un esprit de paix et de cohésion sociale grâce à l’organisateur, le Service ivoirien pour la valorisation de l’art et de la culture (Sivac) et la jeunesse de Sikensi. Des entités unies pour le développement et la valorisation de la ville carrefour de Sikensi. D’où le nom Awanda donné au festival. Le Commandant de brigade de Sikensi, l’adjudant Yao Konan et les personnalités présentes ont traduit leur soutien aux initiateurs non sans souhaiter plein succès aux miss en route pour un sacre au concours miss district d’Abidjan.
Aimé Dinguy’s N