bukayo-saka-victime-de-racisme-r-action-d-arsenal

Victime de racisme après son pénalty raté à la finale de l’Euro 2021 perdue face à l’Italie, Bukayo Saka a reçu le soutien de son club, Arsenal. Communiqué

 

La nuit dernière, nous observions Bukayo Saka participant à une finale d’un Euro, à l’âge de 19 ans.

Bukayo est dans notre club depuis ses 7 ans. L’ensemble de notre club ne peut qu’être fier de lui, pour le tournoi qu’il a réalisé. Tout le monde à Arsenal ressent de la fierté pour ce qu’a accompli Bukayo pendant cet Euro.

Hier soir, nous avons encore pu remarquer chez lui le leadership et la mentalité qui font sa force.

Cependant, ce sentiment de fierté est devenu un sentiment de colère face aux commentaires racistes auxquels notre jeune joueur a du faire face, notamment sur les réseaux, après le coup de sifflet final.

Encore une fois, nous condamnons le racisme envers les joueurs « noirs ». Cela ne peut continuer et les autorités doivent agir pour que ces abus dégoûtants auxquels sont soumis nos joueurs s’arrêtent !

En interne, nous avons mis en place des processus afin de nous assurer de soutenir au maximum nos joueurs. Mais malheureusement, nous ne pouvons pas faire grand chose face à cela.

Notre message à Bukayo:

Garde la tête haute ! Nous sommes tous très fiers de toi et nous avons tous hâte de te retrouver sous le maillot d’Arsenal.

https://www.arsenal.com/news/club-statement-bukayo-Saka