Côte d’Ivoire / Championnat de Division 3 : Une enquête ouverte sur deux matchs aux scores fleuves
La 18ème journée de la première phase du championnat national de 3ème division de football qui s’est déroulée, ce week-end a été très décisive pour la montée en Ligue 2. Les résultats des matchs de la poule D de cette compétition de la Ligue de football amateur laissent transparaître d’énormes doutes.
Notamment sur les scores des matchs, Guerry FC-Angelic FC, 10 buts à 0 et de Sirocco FC-Lagoké FC, 8 buts inscrits contre 0. Constatant donc ces faits inhabituels dans le football ivoirien et qui impliquent deux clubs prétendants à la montée en Ligue 2, les Commissions de Discipline et d’Ethique ont pris la décision de ne pas homologuer les résultats des matchs concernés et également d’ouvrir une enquête afin de comprendre pourquoi ces scores ont été aussi fleuves.
Du coup, ces deux clubs vainqueurs que sont Guerry FC et Sirocco FC ne peuvent pas se réjouir pour l’instant de ce qu’ils montent en Ligue 2 tant que les enquêtes n’auront rien montré et démontrer comme tricherie de quelle que nature ce soit. Affaire à suivre…
A.TANIA
Résultats des matchs concernés
Guerry FC-Angelic FC : 10-0
Sirocco FC-Lagoké FC : 8-0