Coupe nationale / Quarts de finale De chaudes empoignades pour deux places en demi-finales
C’est demain mercredi 5 et jeudi 6 juillet que vont se jouer les quarts de finale de la coupe nationale de football. Quatre matchs sont au programme de cette prestigieuse compétition qui ouvre les portes d’une place africaine l’année prochaine, la coupe de la Confédération. Ce qui donne du piment aux différentes affiches parce qu’il y a un enjeu véritable à aller remporter le trophée.
Ce mercredi après-midi à 15 heures, il y a des retrouvailles entre le Sewé sports de San-Pedro et l’Association Sportive de l’Indénié (ASI) d’Abengourou au stade municipal de Yamoussoukro, sous d’une revanche pour les joueurs du président Eugène Marie Diomandé. Aux pieds de la Basilique, l’on retiendra que ce sera la quatrième confrontation entre Portuaires et Princes de l’Indénié.
Deux fois en championnat national avec un nul (0-0) à l’aller à San-Pedro et une courte victoire de (1-0) à domicile pour Abengourou. Puis le troisième rendez-vous était au stade Robert Champroux à Marcory en quart de finale de la coupe de la Ligue (remportée par Abengourou contre le Stade d’Abidjan) avec une victoire de 1-2 pour les Princes de l’Indénié.
En clair, cela donne deux succès à zéro pour l’ASI d’Abengourou qui est, faut-il le rappeler, entraînée par le Camerounais, Mauryl Mesack Njoya, l’ancien coach du Sewé sports de San-Pedro, limogé au lendemain d’une lourde défaite de 0-3 par le FC San-Pedro, dans le derby de San-Pedro. Cette fois, le combat s’annonce très serré entre deux équipes qui ne se feront pas de cadeau dans la cité du lac aux caïmans.
Le vainqueur de l’opposition Sewé sports de San Pedro-ASI d’Abengourou affrontera en demi-finale prévue, ce week-end, le club qui sortira victorieux de l’explication entre l’Alliance de l’Indénié (Club de Ligue 2) et l’Africa sports d’Abidjan, programmé cet après-midi sur la pelouse du Parc des sports à Treichville.
Les deux autres rencontres des quarts de finale de la coupe nationale ont lieu jeudi. Ils mettront aux prises à Abidjan, au Parc des sports à Treichville, le Williamsville Athletic Club (WAC) d’Adjamé à l’AS Tanda (Deux équipes de Ligue 1 qualifiés pour les coupes africaines la saison prochaine) et FC San-Pedro (Ligue 1) face à Bouaké FC (Nouveau promu en Ligue 1) au stade municipal à Yamoussoukro. Les deux clubs qui sortiront vainqueurs se rencontreront ce week-end en demi-finale.
A.TANIA
Programme complet
Ce mercredi 5 juillet à 15h
Sewé-ASI à Yakro
Alliance de l’Indénié-Africa au Parc des sports
Jeudi 6 juillet à 15h 30
FC San-Pedro-Bouaké FC à Yakro
WAC-AS Tanda au Parc des sports