Côte d’Ivoire / Dernière session ordinaire du conseil municipal : de nombreux projets annoncés à Bouaké
Le conseil municipal a annoncé de nombreux projets pour la ville de Bouaké dont ‘‘l’aménagement de la voie internationale qui traverse la ville de Bouaké, longue de 11 Km, du corridor nord au corridor sud, en deux fois deux voies. Il est également prévu la réalisation d’un air de repos de part et d’autre des deux corridors sur environ 5,4 Ha et le bitumage 6,4 Km de route au quartier Tollakouadiokro jusqu’à la station de stockage des hydrocarbures de la Gestoci, sur la route de l’aéroport’’.
L’annonce a été faite au cours de la dernière session ordinaire du conseil municipal, en présence du maire Nicolas Djibo, pour qui, cet aménagement est plus que nécessaire. Et cela sera pris en compte dans le cadre du programme triennal 2017-2019 dont le montant est évalué à hauteur de 2 milliards 753 millions 803 mille frs Fca.
Le conseil a, par ailleurs, annoncé l’aménagement de 4 Ha sur le site du marché de Gros, la construction d’un village artisanal sur le site du marché de Bromacoté sis à chevale entre les quartiers Sokoura et Kennedy. Pour ce qui est du grand marché central, la municipalité a fait savoir les travaux débuteront pratiquement à la fin 2017. Non sans indiquer qu’après la signature des ‘‘contrats avec les cabinets choisis, ceux-ci seront dans le mois d’octobre à Bouaké’’ pour l’évaluation des travaux.
Il a également été prévu la réhabilitation de l’hôtel de ville afin d’abriter les bureaux de la municipalité qui, depuis presque deux ans ont été délocalisés sur un autre site du fait de l’affaissement du bâtiment principal dudit hôtel de ville.
Pour finir, le maire Nicolas Djibo a annoncé le financement de plusieurs projets par la Banque Mondiale pour un montant total de ‘‘480 millions de frs Cfa dès 2017’’.
HB