bruno.jpg

Pour la première fois, le ministre de la Communication, de l’Economie numérique et de la Poste s’est prononcé sur la nouvelle loi très controversée sur la presse. Représentant le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly à la cérémonie de la 19ème édition des Ebony‘’Nuit de la Communication 2017’’, le vendredi 29 décembre 2017 à Sofitel-Hôtel-Ivoire d’Abidjan-Cocody. Bruno Nabagné Koné a estimé que cette loi vise à « régler les difficultés de la presse ».

« Je vous invite à lire vraiment ces lois car elles sont été votées pour régler les problèmes de la presse notamment la chute des ventes, la mauvaise distribution des journaux et la libéralisation du secteur. Le gouvernement s’engage à faire sa part, je vous invite donc à faire la vôtre en bannissant les comportements qui ne respectent pas votre déontologie », a-t-il coupé. Devant les murmures de nombre de professionnels des médias dans la salle.

S’agissant du thème de la 19è édition des Ebony : « Quel journaliste d’excellence face à la conjoncture difficile des médias ? », le porte-parole du gouvernement pense qu’il est bien à propos. « Il renvoie aux difficultés que le monde des médias, en particulier celui de la presse écrite rencontrent de nos jours avec le développement des réseaux sociaux, des Tic et de l’internet. Cependant, il appartient à vous les vrais professionnels de faire plus et mieux en traitant la même information avec plus justesse et de professionnalisme ».

A.K.