Côte d’Ivoire / Nouvellement élue miss : Voici le combat d’Olivia Yacé
Les lampions se sont éteints sur la 25è édition du concours miss Côte d’Ivoire, le samedi 4 septembre 2021 avec le sacre d’Olivia Yacé, étudiante, 23 ans, 3ᵉ année marketing à l’Université Widenera à Philadelphie aux États-Unis.
Après sa brillante élection, la nouvelle reine a exprimé sa gratitude à Dieu, non sans afficher ses ambitions.
« J’ai beaucoup prié. J’ai travaillé ma démarche. C'est un succès. Je représente désormais la Côte d'Ivoire. La femme noire. Je compte rester en Côte d'Ivoire pour mon mandat. Mon mandat est sous le sceau de la valorisation du teint noir », a-t-elle déclaré.
Olivia entame son mandat avec la 1ère dauphine Fatim Mourad et la 2ème dauphine Kenza Attié Kenza. Elle a obtenu selon la présidente du jury 22,5% des voix.
La miss venue de la région du Bélier, à Yamoussoukro, fait partie du trio sacré successivement à la finale nationale. Les mains chargées de lots avec à la clé un bolide tout terrain, Olivia succède à Maryline Kouadio, une autre miss de Yamoussoukro.
Plusieurs interventions des autorités ministérielles présentes cette finale miss Ci du samedi ont achevé d’encourager le Comici dans sa dynamique de la promotion de la beauté ivoirienne.
Miss Côte d’Ivoire est le concours de beauté officiel en Côte d’Ivoire. Débuté en 1995, le concours a célébré ses noces d’argent cette année. La Miss participe régulièrement aux concours internationaux (Miss monde) et régionaux (Miss Cedeao, Fespam...).
Annoncé à grande pompe, l’animateur Didier Bléou a assuré pour la première sur la scène de ce concours. Il a succédé à Yves de M’bella privé du micro après une sanction relative à une affaire d’apologie de viol sur la chaîne NCI, à quelques jours de la finale miss CI.
Aimé Dinguy’s N.