Côte d’Ivoire / Showbiz : Trois « lions » neutralisent « A nous les petits »
Le mythique groupe de la côtière dénommé « A nous les petits » signe son retour dans l’univers musical avec une nouvelle appellation « Les lions du Youssoumba » auréolé d’un nouvel opus.
Jeudi dernier à Yopougon, les trois « lions » qui composent le groupe ont marqué d’une pierre blanche leur come back lors de la conférence de presse qui s’est tenue en présence de la chantre Rachel Dadié, productrice de ce groupe.
Pour ces vacances d’été et les jours à venir, les mélomanes se délecteront avec le nouvel album de 6 titres intitulé « Renaissance ».
Youssoumba, Mapouka, Coupé-décalé, Zouk et slam sont entre autres variétés mises en exergue par les Lons venus de la côtières.
Pour la promotion de ce tube, Garçon Tkz L’ardoise spécialement revenu au bercail après un long séjour à Paris, se veut rassurant sur la portée musicale de leur album produit par la structure Ria Event dirigée par la chantre Rachel Dadié.
« Nous formons une famille. Etant à Paris, je composais avec mes collègues. J’échangeais avec l’arrangeur Willis, je rentrais en studio puis je ramenais le travail en Côte d’Ivoire pour la suite. C’est tout un long chemin. Toutes les générations sont concernées par nos mélodies. Nous avons bossé durant un an et demi pour faire plaisir à tout le monde. Notre album est disponible sur les plateformes », explique-t-il.
Figou Danao et Olomito Princha, les deux autres membres du groupe promettent des surprises et évidement la bonne musique comme ils savent le faire.
« Il y a quelque chose que chacun de nous n’avait pas compris. C’est ensemble qu’on devient plus fort. Si on a changé de nom c’est parce qu’on a compris quelque chose. Nous ne sommes pas « les plus forts » car on ne finit jamais d’apprendre. Nouvelle ou ancienne génération tout ça c’est le Youssoumba qui gagne », soutient Olomito.
Rachel Dadié ambitionne de redorer le blason du groupe après plus d’un an de soutien au trio. Elle affirme que le groupe vient apporter aux mélomanes leurs savoir-
« Mes poulains ont pris des années pour apprendre d’autre styles et d’autres manières de chanter. Ils donnent le plaisir aux mélomanes. Ce sont des artistes que nous voulons ramener à l’échiquier international. Tous les titres sont bons. Il faut exploiter cette grande richesse », a-t-elle indiqué.
Cette chantre productrice annonce plusieurs actions en faveur du groupe. Notamment la réalisation d’un clip vidéo et la participation aux Awards du Lodjiboi prévus pour le 3 et 4 décembre prochain à Divo. Ces artistes invités y profiteront pour faire un grand concert live et la dédicace de leur opus avant de conquérir l’Afrique et l’Europe.
Aimé Dinguy’s N.