Côte d’Ivoire : Abdoulaye Ben Méité, avocat de l’Etat enlevé et séquestré
L’avocat ivoirien de l’Etat de Côte d’Ivoire, connu pour être un cadre du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) au pouvoir, a passé des moments difficiles dans la soirée du dimanche 21 avril 2024 dans la commune de Cocody plus précisément dans le quartier d’Angré-Château.
Maître Abdoulaye Méité qui a défendu l’Etat ivoirien dans plusieurs dossiers chauds, notamment à la Cour pénale internationale (CPI) dans l’affaire Laurent Gbagbo, à la Cour africaines des droits de l’homme et des peuples dans l’affaire Guillaume Soro et actuellement dans le procès des trafiquants de drogue, a été enlevé puis séquestré durant des heures non loin du Lycée d’Angré par des individus encagoulés, ce dimanche aux environs de 19 heures.
Une importante somme d’un peu plus d’un millions de francs Cfa lui a été arrachée par ses ravisseurs avant de le relâcher dans la nuit.
Heureusement que le député de Kani (nord), président de la Commission des Affaires générales et institutionnelles (CAGI) à l’Assemblée nationale, a pu regagner son domicile sain et sauf.
La police criminelle a ouvert une enquête.
Affaire à suivre !
A.K.