cote-divoire-affi-nguessan-vire-les-cadres-du-secretariat-general-du-fpi-tendance-rhdp.jpg

Depuis quelques semaines, le président du Front populaire ivoirien (Fpi), Pascal Affi N'guessan, est confronté à une fronde des cadres de son parti qui veulent rester définitivement dans l’alliance avec le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp). Ce qui provoquerait inéluctablement la disparition du Fpi.

Voyant le jeu du parti au pouvoir comme ils l'ont fait avec le Lider du professeur Koulibaly Mamadou, le Mouvement des forces d’avenir (Mfa) d’Innocent Anaky Kobena, le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci) de l’ex-président Henri Konan Bédié, le premier ministre Affi N'guessan a pris les devants pour anticiper le danger à venir.

Affi N'guessan a procédé, ce lundi 23 septembre 2024 à un réaménagement technique au sein du secrétariat général du Front populaire ivoirien en débarquant les frondeurs pour les remplacer avec de nouvelles têtes. Le président du Fpi démontre ainsi qu'il est le seul maître du bateau Fpi.

Ainsi, le nouveau secrétaire général et porte-parole nommé par Pascal Affi N’guessan est le Vice-président Barthélémy Gnépa Iré. Au total, 9 personnalités ont été promues au secrétariat général du Fpi.

A.K.