cote-divoire-asalfo-devoile-celui-qui-a-tendu-la-main-a-groupe-magic-system-pour-la-premiere-fois.jfif

Figure emblématique de la musique ivoirienne et du Zouglou en particulier, le groupe Magic System doit son succès à un homme, aussi artiste Zouglou. A’salfo, lead vocal de l’un des rares groupes musicaux qui a su garder ses membres depuis sa création, a enfin révélé celui par qui ce groupe existe aujourd’hui.

Dans une récente sortie, il a dévoilé le nom du bienfaiteur à qui ils doivent ce succès.

Crée dans les années 90, le groupe Magic System est composé de 4 membres. Des débuts très difficiles, c’est ce qui caractérise ce groupe qui aujourd’hui fait lever le drapeau ivoirien très haut à l’international.

Selon les explications du lead vocal, il s’agit de Yodé du groupe Yodé et Siro. Dans son discours, A’salfo a exprimé sa reconnaissance à ce dernier qui a propulsé d’une manière ou d’une autre, le groupe sur la route du succès.

« Vous savez dans la vie, il n’y a rien qui est un hasard. La première fois que je rencontrais un producteur de musique, que quelqu’un présentait le groupe Magic System à un producteur de musique, la première fois que nous allions être produits, c’est un fils de Bayekou-Bassi (département de Gagnoa, région du gôh) qui nous présentait à ce producteur sans savoir que 20 ans plus tard, nous serions dans ce village en train d’offrir une école (..).

La première personne qui est venue me voir à Anoumabo et qui m’a dit ‘’viens, je vais te présenter à un producteur’’, c’était Gervais Daly Djédjé dit Yodé. Il nous a tendu la main et nous sommes partis. Yodé, tu n’as pas tendu la main dans le vide car depuis cet appui, nous sommes partis… Merci infiniment à toi, Yodé » a-t-il exprimé.

A.K. source Afrikmag