cote-divoire-diplomatie-lop-dp-ci-presentee-au-ministere-des-affaires-etrangeres.jpg

L'Organisation de la presse diplomatique et politique de Côte d'Ivoire (OP-DP-CI) a été présentée officiellement, le mercredi 9 mars 2022 à Sam Wakouboué, directeur de la Communication du ministère d'Etat, ministère des Affaires étrangères. Il avait à ses côtés, M. Ayé, sous-directeur, chargé des relations avec la presse.

Le président de l'OP-DP-CI, Marc Dossa, était accompagné des Vice-présidents, Bamba Idrissa, Patrick N'guessan et du secrétaire des Affaires sociales, Souleymane Koné.

«Nous sommes venus vous présenter notre organisation et certains membres du bureau », a déclaré, Marc Dossa, souhaitant au passage, une collaboration franche avec la direction de la Communication du ministère des Affaires étrangères.

Le directeur de la Communication du ministère des Affaires étrangères a salué l'initiative de création de l’OP-DP-CI.

Sam Wakouboué a souhaité un accompagnement fructueux de l'organisation et a invité le président Marc Dossa et son bureau à déposer dans un bref délai au cabinet, le plan d'actions, pour une rencontre prochaine avec la ministre d'Etat.

«Je félicite l'initiative de la création de l'organisation. Le ministère d'Etat est très heureux de savoir que des journalistes se sont mis ensemble pour l'accompagner dans sa mission régalienne. Nous souhaitons que cet accompagnement soit fructueux pour la diplomatie. Depuis sa prise de fonction,  la ministre d'Etat Kandia Camara s'est engagée à véritablement repositionner la diplomatie ivoirienne au plan international. Savoir que des journalistes sont déterminés à l'accompagner, c'est un soutien de taille pour elle. Nous attendons le plan d'actions pour voir dans quelles mesures, le ministère pourrait vous accompagner », a-t-il déclaré. Au cours de cette rencontre, Sam Wakouboué a offert un dictaphone à l'organisation et a rassuré le bureau qu'il mettra à sa disposition l'une des salles de réunion pour ses différentes rencontres.

L’OP-DP-CI a été portée sur les fonts baptismaux, le vendredi 18 février 2022 à Abidjan Cocody.

A.K.