Côte d’Ivoire / Louanges à Dieu : La chantre Lady Awehi séduit le public de Cocody
Le concert live de la chantre de l’Eternel, Laby Awehi Titiana, organisé le lundi 9 mai dernier, à Cocody cité des Arts, a connu un franc succès au showcase. Aux derniers décibels de ce spectacle qui a mêlé adoration, évangélisation, louange et prières, ce sont des salves d’applaudissements qui ont accompagné l’artiste Laby Awehi Titiana pendant tout le concert. Elle venait ainsi de justifier selon de nombreux témoignages dans le public, ses appellations de ‘’Nouvelle voix’’ de la magnificence du Seigneur.
Avec sa voix de rossignol, elle a mis le public dans une hystérie totale. Sa chanson intitulée ‘’Mon ila’’ qui explique le décès de certains de ses proches, a suscité de l’émoi dans la salle. Auparavant, pendant près d’une heure de temps, la chantre a passé en revue, près d’une dizaine de titres au nombre desquels, le titre éponyme de son album ‘’Guéla mawéa’’ qui signifie en pays Wê, ‘’Dieu, c’est toi que j’appelle’’.
Le public, debout, a chanté en chœur et dansé sous les belles mélodies déclamées par Tatiana. Selon l’artiste-chantre, «elle a décidé d’instaurer un style acoustique pour adorer le Seigneur ». Laby Titiana a été coach vocal du concours Stars Karaoké 2015 de la Radiotélévision ivoirienne (Rti). Elle a déjà fait des prestations sur la prestigieuse scène du Marché des arts et du spectacle d’Abidjan (Masa 2014), en faisant montre de ses qualités vocales et de sa créativité en matière de chorégraphie et d’occupation scénique au sein de la troupe de Momo Ekissi au Festival pluriel, en 2017. C’était au Centre national de l’action culturelle (Cnac).
A.C.