cote-divoire-pr-goran-nouveau-directeur-general-de-lindustrie-des-arts-et-du-spectacle.jpg

Il y a en ce moment un jeu de chaises musicales au ministère de la Culture et de l’industrie des arts et du spectacle. Au nombre des nouveaux promus dans ce département ministériel, le professeur Modeste-Armand Koffi Goran. Nommé directeur général de la direction générale de l'Industrie des arts et du spectacle, il a été installé dans ses nouvelles fonctions, le mercredi 16 février 2022 par Motiki Sarah Dagri, inspectrice générale de ce ministère.

A cette occasion, après avoir remercié la ministre Harlette Badou pour la confiance qu’elle place ainsi en lui, le nouveau directeur général de l'industrie des arts et du spectacle a dit mesurer les défis qui l’attendent. La direction générale de l'Industrie des arts et du spectacle a été créée à la suite du changement de dénomination du ministère de la Culture et de la francophonie, devenu depuis dix mois, le ministère de la Culture et de l’industrie des arts et du spectacle.

Outre le directeur général de l'Industrie des arts et du spectacle, la cérémonie du 16 février a également vu l’installation de Bourlaye Traoré à la direction de la Coopération culturelle et de la promotion des échanges internationaux. M. Traoré remplace à ce poste Florent Galaty, promu directeur de cabinet d’Harlette Badou. Au musée des civilisations, Tagro Gnoléba a été nommé directeur, en remplacement de Dr Sylvie Memel Kassi, promue directrice générale de la culture.

A.K.