cote-divoire-un-eleve-de-lecole-nationale-dadministration-radie-pour-escroquerie-et-fraude-aux-concours-de-la-fonction-publique.jpg

Tiédé Robinson Ponhahoulou ne fait plus partie de l’effectif des élèves de la 60e promotion de l’Ecole nationale d’Administration (Ena). Selon une note d’information signée du directeur général de l’école, le préfet hors grade, Narcisse Sepy Yesoh, l’élève se serait rendu coupable des faits d’escroquerie et tentative de fraude aux concours de la Fonction publique. 

« Il est porté à la connaissance des personnels et des élèves de l'Ecole nationale d'Administration (Ena) qu'à la suite du Conseil de discipline du lundi 3 juin 2024, Monsieur Tiédé Robinson Ponhahoulou, élève du Cycle supérieur de la 60º promotion, reconnu coupable de faits d’escroquerie et tentative de fraude aux concours de la Fonction publique, a été exclu de l'Ecole. En exécution de l'arrêté n°0118/MEMFPMA/CAB du 06 juin 2024 qui entérine cette décision, l'intéressé est strictement interdit d'accès aux locaux de l'Ena et ne peut en aucune manière se prévaloir de titre d'élève de l'Ecole ». Le directeur général a invité les encadreurs et les délégués de classe à l'exécution de sa décision.

 Y.C.