Coupe de la Caf / L’Asec Mimosas fait taire ses détracteurs et se qualifie en ¼ de finale
Les Jaune et noir sont allés arracher leur qualification pour les quarts de finale de la Coupe de la Confédération africaine de football, ce dimanche 19 mars 2023 à Luanda.
Mal embarquée dans la compétition, avec un match nul et une défaite lors des deux premières journées, l’Asec mimosas a réussi à renverser la tendance. Hier à Luanda, les Jaune et noir ont arraché leur qualification pour les quarts de finale de la Coupe Caf en battant les congolais du Dc Motemba (2-1).
Aubin Kramo, double buteur dans la rencontre permet au Champion de Côte d’Ivoire d’accéder aux quarts de finale avant la 6e et dernière journée. Les Mimos ont été héroïques à Luanda. Si les Jaune et noir ont maîtrisé la première période avec une avance au score d’un but (1-0), ils ont été bousculés en deuxième période. Et pourtant, éliminés avec ce score, le Dc Motema va revenir avec un autre état d’esprit.
Les Congolais vont quasiment marcher sur les poulains de Julien Chevalier à la deuxième période. Le défenseur Mydo Yallet va confirmer la domination congolaise. A la 52e minute, il permet au sien de revenir à la hauteur des Mimos (1-1). Mais les poulains de Julien Chevalier ne plient pas. Dans les dix dernières minutes, les Ivoiriens retrouvent leur jeu de la première période avec des occasions de but.
Dans une bonne dynamique, les protégés de Roger Ouegnin brisent les espoirs du Dc Motema dans les derniers instants de la rencontre. En effet, 90e minute, Pacôme Zouazou hérite d’un ballon sur le flan droit de la défense congolaise, il donne la balle de la qualification à Aubin Kramo qui, sans trembler, inscrit son 4e but de la compétition et le deuxième de la rencontre.
Avec cette victoire, le Champion de Côte d’Ivoire compte désormais 10 points avant la dernière rencontre du groupe contre le Rivers United du Nigeria, le 2 avril prochain à Yamoussoukro.
P.K.