Côte d’Ivoire / ‘’ Magicien’’ ex-danseur de Dj Arafat de retour : Ses confidences sur Daïshi
Koné Ahmed dit ‘’ magicien’’, créateur de la danse ‘’Placali 200’’ annonce son grand retour avec à la clé un single estampillé ‘’ Kpanzoa’’. Cet ex-danseur d’Arafat Dj, malheureusement effacé de la scène depuis 3 ans pour des raisons de santé, revient sur ses souvenirs avec son idole, le Daïshi.
Pourquoi avez-vous décidé de porter le pseudo ‘’ magicien’’ ?
J’étais l’un des premiers danseurs de Jo ‘’le magicien’’. Je l’ai tellement aimé que je suis me fait appeler ‘’ bébé magicien’’. C’est lorsque j’ai commencé à danser avec Arafat Dj qu’il a enlevé le bébé.
Après 3 années de silence, vous donnez de la voix. Peut-on savoir de quoi avez-vous souffert ?
Je ne sais pas les vraies raisons de la maladie qui m’a alité. Les médecins avaient du mal à identifier le mal. J’ai beaucoup souffert.
Avez-vous besoin d’aide de vos pairs ?
J’ai besoin du soutien des Ivoiriens. C’est parce que je suis moralement fort que je tiens le coup. Je demande un coup de pouce des âmes généreuses.
Comment avez-vous appris le décès de votre idole Arafat DJ ?
J’étais chez ma mère. J’étais connecté sur mon phone. C’est comme cela que j’ai appris la triste nouvelle. Je n’ai pas ressenti la mauvaise nouvelle comme d’autres personnes. Arafat Dj est un artiste que j’aimais depuis très fort longtemps. C’est comme si j’avais perdu un grand frère. J’étais très atteint moralement. Mais je ne pouvais pas le faire savoir.
Avez-vous gardé des souvenirs de lui ?
J’ai de beaux souvenirs avec Arafat DJ. Entre autres, je peux citer les nombreux voyages à l’étranger. J’aimais aussi ses ‘’dégammages’’ (Ndlr : saut-d’humeur). Cependant, il y a beaucoup de choses que je n’appréciais pas chez lui. Il avait un entourage à problème. Il n’écoutait pas ses danseurs. Il n’écoutait personne. Son entourage profitait de son nom. Certains avaient des faveurs grâce à lui. Ses proches n’arrivaient pas à lui dire la vérité. J’étais l’une des rares personnes qui ne lui cachait rien.
Que comptez-vous faire pour revenir sur scène ?
Je prépare un single qui va faire un boom dans le milieu. Je profite pour remercier un grand frère en la personne de Vetcho Lolas. Il m’a permis de réaliser mon rêve. Qui n’est rien d’autre que ce projet musical. Mon single arrive pour rendre un hommage à mon devancier. Il s’intitule le ‘’Kpanzoa’’. C’est le petit de la danse ‘’Kpangor’’ qui vient de Arafat Dj. Je n’ai fait qu’apporter mon appui.
Entretien réalisé par
Aimé Dinguy’s N.